Passionnée par les loisirs créatifs depuis sa plus tendre enfance, l'artisane, comme elle se nomme, a traversé les différents courants en créant des tee-shirts peints à la main, des vitrines miniatures, des bijoux en perles… qui devenaient la plupart du temps des cadeaux personnalisés pour ses amies, les amis de ses amies...
Durant ses études de géographie, elle animait des ateliers de loisirs créatifs auprès d'enfants dans les centres de loisirs.
En 1997, elle devient chargée de mission environnement dans un organisme public. A temps perdu, elle continue de bricoler, fabriquer, transformer... Et c'est peu à peu qu'elle ancre ses créations dans le concept de développement durable, en utilisant essentiellement des matériaux naturels pour faire naître des lampes, des tableaux en relief, des miroirs… Ainsi sa passion opère un rapprochement avec sa profession.
En 2007, à l'approche de la quarantaine et à l'heure des grands questionnements, elle décide qu'il est temps de fusionner passion et profession, et crée sa petite entreprise d'artisanat d'art.
C'est ainsi que débute, au sein d'une coopérative d'activité et d'emploi, l'aventure Coc'Art Créations !
Coc'Art créations c'est avant tout le long façonnage des matériaux par la nature qui apporte sa patine au bois flotté, ses rondeurs aux galets, sa diversité aux coquillages, ses couleurs aux sables.
Puis vient le temps de la récolte au gré des voyages et des saisons.
Ensuite commence le travail de conception et d'assemblage à l'atelier pour faire naître les lampes, les toiles, les cadres et les miroirs...
|